Remplacement pare brise caméra

Remplacement pare brise avec précision calibrage Camera

 

Votre pare brise abrite de plus en plus de technologie, celle-ci s’appel Advanced driver-assistance systems (ADAS). C’est un système préventif d’aide à la conduite utilisant la technologie des capteurs et des caméras placés au sein du véhicule et également sur le pare-brise. 

 

Les caméras placés sur le pare brise permettent les fonctions suivantes :

Le freinage d’urgence automatique. Ce système de freinage automatique, estime les risques de collision, il prévient le conducteur et en cas d’urgence actionne le freinage d’urgence. L’objectif est d’anticipe le choc.

Le régulateur de vitesse adaptatif calibré avec caméra

Le régulateur de vitesse adaptatif va fonctionner comme le régulateur de vitesse classique, il va conserver en mémoire la vitesse enregistrée, mais va freiner la voiture en cas de nécessité pour conserver une distance de sécurité suffisante avec le véhicule en face. Le régulateur adapte la vitesse a toutes les situations exemple: un véhicule circulant plus lentement quitte la voie, le régulateur adaptatif va faire accélérer la voiture jusqu’à lui faire reprendre sa vitesse de croisière enregistré.

 

L’anti-franchissement de ligne

 

Maintenant avec ce système, le véhicule est capable de savoir où se situent les lignes sur la route, d’avertir le conducteur, et de modifier lui-même la trajectoire. Cette prouesse est rendu possible grâce au camera apposé sur le pare brie et un algorithme de traitement d’image permet de reconnaître les lignes et faire réagir le véhicule en conséquence.

 

De nos jours les voitures équipés de système d’aide à la conduite sont de plus en plus nombreux. Ces nouveaux systèmes d’assistance pour la conduite doivent être contrôlés régulièrement. Le freinage d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la caméra de recul avant ou arrière, la lecture des panneaux de signalisation, la détection de l’angle mort et le radar d’assistance au stationnement doivent demeurer opérationnels. Plusieurs de ces fonctions sont localisées dans la caméra située sur le pare-brise.

camera pare brise

Ces technologies d’amélioration des systèmes de sécurité des voitures et des véhicules utilitaires sont parfaitement maîtrisées par nos équipes B Pare-Brise®. Nos équipements nécessaires au recalibrage sont mis à jour régulièrement selon les directives des constructeurs automobiles. Lors du remplacement de votre pare-brise, nos techniciens, experts des systèmes d’aide à la conduite, procèdent au recalibrage de la caméra ou des cameras située sur le pare-brise.

C’est entre autres grâce à une caméra avant bien recalibrée que votre véhicule peut interagir en toute sécurité avec l’environnement routier.

Nous intervenons sur 4 types de recalibrages chez B Pare-Brise® :

Un recalibrage dynamique, via une machine mobile permettant des interventions de qualité. Après le remplacement du pare-brise, cette prestation de recalibrage dure entre 30 et 55 minutes environ, et votre véhicule est ensuite testé sur route pendant une vingtaine de minutes avant de vous être restitué.

 

Auto calibrage pour le rempalcement de pare brise

Recalibrage automatique de la caméra après changement du pare-brise. Le technicien se connecte au véhicule grâce à son appareil afin de vérifier que le recalibrage s’est bien fait automatiquement. Un recalibrage statique, uniquement dans un centre, disposant des outils adéquats, et notamment l’utilisation d’un banc. Cette prestation dure 30 minutes environ.

 

RECALIBRAGE MULTIPLE

Réalisation d’un recalibrage statique suivi d’un recalibrage dynamique sur route.

Les constructeurs automobiles définissent des exigences et paramètres de recalibrage de caméra spécifiques à chaque modèle de véhicule. il est primordial de confier cette importante tâche à des experts du vitrage automobile et du recalibrage.

Pour continuer à offrir un service de grande qualité, B Pare-Brise® a investi pour former et équiper son centre de service pour le recalibrage des caméras lors du remplacement d’un pare-brise.

 

 

LES VÉHICULES INTELLIGENTS SE MULTIPLIENT

 

Aujourd’hui, on retrouve les systèmes d’aide à la conduite dans la majorité des modèles de véhicules, même chez constructeur Low-Cost. Dès 2021, un véhicule sur trois sera muni d’un système ADS et les experts de l’industrie prévoient que les véhicules entièrement autonomes seront une réalité en 2030.